Un vecteur est souvent défini par sa direction, son sens et sa longueur, appelée norme. Mais il peut aussi être défini par ses coordonnées \(\vec{AB}(x ; y)\).
Pour représenter un vecteur `\vec(AB)` dans un repère
Étape 1. On choisit un point de départ (l’origine du vecteur, ici le point `A` ).
Étape 2. On se déplace de `x` unités vers la droite si l'abscisse est positive ou vers la gauche si l'abscisse est négative.
Étape 3. On se déplace de `y` unités vers le haut si l'ordonnée est positive ou vers le bas si l'ordonnée est négative.
Étape 4. On trace le vecteur entre le point de départ et le point d’arrivée.
Exemple
On veut tracer le vecteur \(\vec{AB} (3;2)\).
1. On trace le point de départ. On prend l’origine du vecteur qui est, dans notre cas, le point \(A\)).
2. On se déplace de 3 unités vers la droite puisque l'abscisse est positif.
3. On se déplace de 2 unités vers le haut puisque l'ordonnée est positive.
4. On trace le vecteur entre le point de départ et le point d’arrivée.
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